Petit menu simple mais efficace !!!

Bonjour à tous !! 


Comme on dit vaut mieux tard que jamais !! Je vais vous décrire le dernier menu que j'ai concocté lors du Jour de Noël 2020 avec ma petite famille !! Simple mais très savoureux et qui réchauffe les coeurs comme on aime ! ENJOY !!! 

Voici ce qui a été préparé;

En ENTREE : St- Jacques Snackées, purée onctueuse de Butternut, Chutney ananas et menthe, et beurre Vanille/ Citron vert. 



L'acidité du Chutney vient contre-balancer la douceur du Butternut et du beurre vanille qui permet d'avoir un équilibre dans l'assiette. Comme je l'ai dit, c'est simple mais tellement bon !! J'y ramène un peu de croquant avec une tuile dentelle au paprika qui donne du volume à l'assiette. 


En PLAT : Pavé de Biche, Sauce 4 épices, Légumes de saison, Pomme dauphines. 



Ici, c'est un plat avec des bases assez "traditionnelles", c'est pour ça que j'ai utilisé une recette de famille pour les pommes dauphines (exceptionnellement je ne partagerais pas cette recette, chuuuutttt). Elle vient de ma grand-mère, un vrai délice! J'y ai rajouté des petit légumes glacées bien de saison et j'ai terminé avec une sauce très gourmande et qui ramène une saveur plus originale. Un jus de biche aux 4 épices. Miammmmmmm !!! 



Pour finir, en DESSERT, la bonne bûche maison: 
Ganache montée au chocolat au lait, Insert passion et coco, biscuit et croustillant aux noix de cajou.

































Ici, j'ai voulu être un peu plus originale, en y mettant de la noix de cajou. Dans un dessert, c'est assez rare, et franchement c'est super bon, ça amène de la douceur qui vient adoucir le coeur passion. La mousse au chocolat vient arrondir le tout. Ca passe tout seul à la fin d'un repas riche et gouteux! 

Voilà ce qu'on a pu déguster lors du dernier Noël (confiné). Merci à mes parents d'avoir été mes commis le temps d'une journée. Et encore merci à eux pour leur soutien et leur aide dans tout les domaines. Sans eux je ne serrais rien, ils ont toujours cru en moi et pour ça, MERCIIIIIIII !!! 

Et merci à ma p'tite soeur pour les photos ;) 



A très vite les amis !! 
Caroline 


Commentaires