Vol à destination de l'Italia

Bonjour à tous !!! aujourd'hui on s'envole vers l'Italie... MAMMA MIA !!! 

Je vais vous donner la recette et les petits trucs pour bien réussir la fameuse Pizza. De la pâte à la garniture, on va se régaler. Je ne dis pas que c’est LA vrai recette, mais pour moi je la trouve très très bonne !! BON APPETITO !!! 


Alors la base, le plus important, c'est la pâte. Il y a des milliers de recettes différentes, avec ou sans temps de levage. Pour ma part, j'ai une recette sans levage donc beaucoup plus rapide à faire et elle est vraiment top top. Je vais également vous donnez ma petite recette de sauce tomate pour mettre par dessus !! 

Voici la recette : 

Pour la pâte à pizza 

420 gr de farine 

180 ml d'eau 

1 oeuf battu 

20 ml d'huile d'olive Extra Vierge 

8 gr de sel 

Préparation: 

Dans le bol du robot ou sur le plan de travail, y mettre la farine et le sel en bassin fontaine. 

Battre l'oeuf et le mettre au milieu de la farine ainsi que l'eau et l'huile d'olive. 

Bien pétrir le tout avec le crochet ou ses petites mains bien propres évidemment. 

Une fois la pâte bien homogène, qui forme une belle boule, mettre un peu de farine et l'étaler sur 4-5 mm en rond. 

Le plus facile, c'est de faire un quart de tour à chaque coup de rouleau pour avoir une belle forme ronde. 

Garnissez la à votre guise, pour ma part, c'était une bonne pizza au saumon fumée. 

Pour la cuisson, préchauffez le four à 230° chaleur tournante et laissez cuire environ 15 minutes. 


                                                              


Pour la sauce tomate 

500 gr de tomates pelées en conserve (égouttées) 

2 gousses d'ail frais 

2 CAS d'huile d'olive

Une pincée de sucre

Sel, Tabasco, origan 

6 grandes feuilles de Basilic frais pour la fin 


Préparation : 

Faites chauffer l'huile d'olive à feux doux et y ajouter les gousses d'ail hachées. Laissez cuire l'ail quelques minutes, sans le faire brunir. 

Y ajouter les tomates préalablement concassées, le sucre, le sel, et le Tabasco. 

Laissez mijoter une vingtaine de minute à feu doux. 

La texture est asssez épaisse mais c'est normal, l'eau des tomates s'est évaporé. Mixez le tout au mixeur plongeur, et y ajouter le basilic fraichement ciselé. 

Et voilà la sauce est prête à être utilisée !!! 


Petit conseil pour le fromage, la Mozzarella. Pour ma part je n'utilise pas les boules de supermarché car elles sont souvent remplies d'eau et mouillent énormément la pâte à la cuisson. Ou alors utilisez la Vrai Mozzarella Di Buffala !! Personnellement, J'utilise donc de la mozzarella râpée ou en petites cossettes. 

BON APPETITO !! 


                                                                   











A la semaine prochaine les amis !! 




Commentaires