Petit tours du côté salé...

Bonjour à tous !! j'espère que vous allez bien !!! Aujourd'hui je vais vous montrer quelques photos de mes différents plats que j'ai pu effectuer en concours, ou tout simplement pour le plaisir... Comme dit précédemment, j'ai eu la chance de pouvoir participer à plusieurs concours ( et d'en gagner certains !!! ), mais j'en re-parlerais plus tard ! Je vais donc vous expliquer en quelques mots les différentes photos. Maintenant, ouvrez bien les yeux, et regardez !!! Cela peut donner un petit peu faim...  Merci à tous ;) 


Commençons par l'assiette qu'on voit sur la page principale du site. Ceci est un plat de concours que j'ai eu la chance de gagner. C'est à base uniquement de produits régionaux et de terroirs. J'avoue que j'étais assez fier du plat que j'avais sorti ce jour-là !! 


Ballotine de volaille farcie au safran de Cotchia, purée de pomme de terre au miel, déclinaison de carottes

 
                                                                     


Les prochaines photos, sont deux plats que j'avais effectué lors d'un repas sur le thème de la bière. De l'apéritif au dessert, il y avait une bière différente. Original, osé mais cela à énormément plus à mes invités. Voilà quelques unes de mes créations.  

Fregola Sarda, homard, butternut et écume à la Leffe 

Tartare de scampis, gelée de bière blanche, bouillon de gingembre, coques et couteaux. 


Petite dernière pour la route, un autre plat de concours. J'ai également eu la chance de gagner ce prestigieux concours. Un menu, des produits imposés et l'imagination se met en route !!!  Grâce à une équipe en or et une coach hors norme qui m'a suivie jusqu'à la fin et qui a cru en moi !! Je lui dis encore MERCIIIII !!! Je pense qu'elle se reconnaitra. Sur ce, voici THE plat. 

Filet de saumon mariné et poêlé à l’unilatérale, Dôme de spaghettis à la mousseline de saumon, œuf coulant, beurre blanc au champagne en siphon, carottes glacées à l’orange, oignons grelots brûlés, mousseline de Rutabaga. 





Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis. Je débute dans le milieu, donc les conseils sont les bienvenus !! 
A très bientôt !












Commentaires