Ma première grande rencontre dans le monde culinaire !!!

 Bonjour à tous !!! Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit article sur une, si pas ma plus belle rencontre dans le milieu de la cuisine. La première qui marque une vie. Ce grand chef, ce grand monsieur, c'est Pascal Fauville. Vice-champion du monde des fromagers, meilleur fromager de Belgique et encore de nombreux prix. C'est accompagné de sa femme, Maud Mirot, troisième fromagère de Belgique, également une très très belle rencontre, qu'ils forment un couple unique et tellement marquant. 


                                     


Cela a commencé il y a maintenant 7 ans. Déjà !!! wahouuu !!! 
J'avais un devoir sur les fromages à effectuer, j'étais perdue car je n'y connaissait quasiment rien. Au lieu de faire des recherches sur internet (inutiles), et ayant la chance d'avoir une Maison fromagère dans la ville où on habite ( A table, Maison fromagère pour ceux qui ne connaisse pas), mon père, décide un matin, d'envoyer un mail pour convenir d'un rendez-vous pour en savoir plus sur ce produit magique. A ce moment là, je ne savais pas que j'allais vivre ce que je vis actuellement et je dis MERCI à mes parents pour m'avoir toujours soutenue et me pousser hors de mes limites. 

Le jour du rendez-vous arrive, Stressée, je n'ose pas franchir le pas de la porte du magasin. Je rentre et directement, je suis mise à l'aise et me retrouve face à un Grand homme avec une veste au couleur de la Belgique. Je suis juste IMPRESSIONNEE et suis un peu gênée pour entamer la discussion. Nous restons donc plusieurs heures à parler fromages, lait et tout ce qui touche à ce produit, et pendant toute cette entrevue, j'ai en face de moi un Homme, passionné par ce qu'il fait et on ne peut s'empêcher de boire les paroles et d'écouter, d'apprendre, découvrir. 

Comme rien n'arrive jamais seul, Maud est là pour m'apprendre également beaucoup de détails sur le milieu. Ils se complètent tellement bien... Merci !!

A partir de ce moment là, la relation grandit de jour en jour et dès que j'ai le moindre résultat, la moindre nouvelle à partager, le moindre problème, ils sont directement mis au courant. J'ai eu la chance d'avoir leurs soutiens durant toute la durée de ma formation et même après. 

Grâce à eux, j'ai la chance de participer à de nombreux événements culinaires, dont au salon Culinaria et de faire la rencontre de nombreux grands chefs belges !!


Lors du salon Culinaria



Je pense que je ne lui ai jamais dis mais je le considère vraiment comme un MENTOR, et je ne pèse pas mes mots en disant ça. Même dans mes pires phases que j'ai dû surmonter, il était toujours là, au-dessus de mon épaule et trouvait toujours les mots pour me remettre sur le droit chemin. MERCI CHEF !! 

Même si depuis que je suis dans la vie active, je les vois beaucoup moins, ce n'est pas pour autant que je les oublie et que je ne pense pas à eux, à tout les moments qu'on a pu passer ensemble durant toutes ses années. Je leur dédie donc cet article car ils le méritent vraiment et c'est également pour leur dire MERCI !!! 
Merci pour tout ces moments de partages, toutes ses émotions tout le temps que vous m'avez donné. 

MERCI MAUD, MERCI PASCAL !!!! 

Comme ils le disent, Amitiés gourmandes et à la semaine prochaine 



Commentaires