Mon parcours professionnel

Bonjour les Amis !! J'espère que vous allez bien !!! Je vais aujourd'hui vous expliquer  mon petit bout de chemin dans la vie professionnelle. Après, promis j'arrête de parler de mon parcours et j'attaque les choses sérieuses. 


J'ai réellement commencé à travailler sous contrat en 2018. J'ai eu la chance de pouvoir effectuer mon stage de chocolaterie dans la prestigieuse maison Pierre Marcolini à Bruxelles. A la fin de mon stage, j'ai eu l'honneur de pouvoir signer un contrat indéterminé. Après presque 1 an à mettre la main dans le chocolat (Littéralement je rassure...), entre la production des ganaches et les caramels, j'étais malheureusement en manque de cuisine et de "salé" et décide de quitter cette entreprise. Que du positif à retenir où j'ai énormément appris. 

Après cela, je décide de partir de mon plat pays, et d'aller vers de nouveaux horizons. Je me retrouve au Grand-Duché Du Luxembourg, dans la grande maison très reconnue là-bas, Oberweis Luxembourg. Je retouche enfin à ce que j'aime ; je suis engagée dans la section traiteur de l'entreprise. Entre buffets, canapés et autres plateaux-repas, je touche à tout !! J'ai un peu de mal car je travaille de nuit et suis très loin de ma famille... Mais j'aimais vraiment ce que je faisais. Tout en continuant à travailler, je regarde un peu pour me rapprocher de ma région hesbignonne,  je regarde d'un oeil et reçoit une offre que je n'ai pas pu refuser dans un domaine totalement différent mais qui touche toujours à la gastronomie et aux bonnes saveurs. 

Je suis actuellement dans la Start-up Belge, Urban Juicery (Misuko Juice), où je produis de nombreux jus et laits pressés à froid avec des produits plus que saints et BIO. Il y a également une petite gamme FOOD qu'ils aimeraient agrandir. Mais le top du top, c'est que je retrouve ce que j'aime LE PLUS, la création et la recherche de nouveaux produits, ce qu'on appelle le R&D (recherche et développement). Et je m'épanouie plus que tout. Que la route soit longue. 


Voilà mon petit début de parcours dans la vie active, qui est encore très, très, très longue, mais j'ai déjà eu énormément de chance de faire ces maisons tant reconnues !! 


A très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !! 

CARO 



Commentaires